Après l’opération
Vous allez subir une intervention chirurgicale sous anesthésie locale, il est important que vous preniez certaines précautions dans les jours qui suivront :
- Pour prévenir la douleur post-opératoire,prenez les antalgiques conformément à la prescription.
- Pour diminuer l’œdème : Immédiatement après l’intervention, placer en regard de la zone opérée un sac plastique rempli de glaçons entouré d’une serviette pendant 30 minutes à 1 heure, à renouveler plusieurs fois dans la journée.
- Pour limiter les saignements post-opératoires : ne faites pas de bains de bouche pendant les premières 24 heures. En cas de saignement, exercer une forte pression sur la zone opérée avec une petite compresse stérile pliée en quatre pendant 15 minutes.
- L’alimentation devra être semi-liquide, tiède ou froide pendant les 2 ou 3 jours qui suivent l’intervention.
- Vous pouvez vous brosser les dents trois fois par jour, après les repas, avec une brosse à dent souple, en évitant de toucher la zone opérée le premier jour.
- Prenez bien vos médicaments tels qu’ils sont prescrits sur votre ordonnance.
- Un œdème ou un hématome, une difficulté à ouvrir la bouche, à avaler, peuvent apparaître, cela est normal et doit disparaître au bout au bout de quelques jours.
- Après les interventions au niveau des dents mandibulaires (mâchoire du bas), une perte de sensibilité de la lèvre inférieure peut survenir mais doit disparaître spontanément dans les jours qui suivent.
Il est conseillé de ne pas venir à jeun et de se brosser les dents avant l’intervention
À la moindre inquiétude, n’hésitez pas à nous contacter (02 97 40 07 89 ou contact@chirurgie-implantologie.fr), nous restons à votre disposition.